Promenons nous dans… #1 la Boverie

Bonjour à tous,

Premier article d’une nouvelle série où nous vous emmenons avec nous lors de nos petites escapades. Ces articles seront surtout illustrés de photos prises lors de nos promenades ainsi que quelques indications ou anecdotes sur les lieux visités. Ne vous attendez donc pas à des tartines de texte, mais plutôt à écarquiller les yeux.

Aujourd’hui, nous n’allons pas bien loin de chez nous car Liège regorge de petits coins merveilleux à découvrir et où se ballader. Ce dimanche, le temps le permettant, nous avons décidé de sortir nous aérer dans le parc de la Boverie.

Après un petit détour par le Starbuck des Guillemins pour prendre des forces et se réchauffer avec un bon caramel macchiato (hummm c’est notre préféré !!!), nous nous dirigeons vers la « belle liégeoise », la passerelle piétonne qui permet de franchir la Meuse et d’accéder au parc de la Boverie. Vous verrez au fil des photos que le café s’est révélé être un modèle parfaitement docile pour le shooting.

IMG_8343

La Boverie est un parc bien connu des liégeois. Situé sur une presqu’île, celle ci est donc presque entièrement entouré d’eau et permet ainsi d’avoir réellement le sentiment d’être hors de la ville.

Monument architectural, rénové et agrandi récemment sous les traits du maître de l’architecture Rudy Ricciotti, le bâtiment du musée de la Boverie trône fièrement au milieu de cet écrin de verdure.

IMG_8365

IMG_8383

Derrière le musée, les parterres de roses offrent de magnifiques couleurs en été. De nombreuses sculptures attirent également la curiosité du badaud. Outre les deux nus, des bustes d’illustres personnages liégeois sont disposés sous une pergola en hémicycle clôturant le jardin.

IMG_8374

Enfin, à la pointe de la presqu’île, derrière le bâtiment du club de navigation, se trouve également une oeuvre d’art. Tout à l’extrémité de la jetée, se trouve une fontaine qui fonctionne lorsque le temps le permet. Il s’agit d’un immense jet d’eau qui en retombant, se déverse dans la Meuse et offre un spectacle magnifique à partir du pont de Fragnée. Hélas, en hiver elle ne fonctionne pas

IMG_8425

IMG_8431

On espère que cette nouvelle série vous plaira !!! 🙂 N’hésitez pas à nous dire quels endroits de Liège vous aimeriez que nous vous présentions.

Les commentaires sont toujours appréciés et font énormément plaisir.

Bisous à vous

Nous 😀

2 réflexions au sujet de « Promenons nous dans… #1 la Boverie »

  1. Autant le parc est devenu plus agréable avec les différentes rénovations passées autant je ne comprends pas pourquoi les plantes grimpantess sur la pergola n’ont jamais fait leur réapparition 👌

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s