Bonjour à tous,
Troisième épisode de la série « Promenons nous dans » !!! Pour cet épisode, nous restons aux alentours des coteaux de la citadelle mais avec une balade différente et d’autres découvertes.
Nous débutons notre balade au niveau de la gare de Liège Palais, sur le pont surplombant la route. Nous montons ensuite vers la montagne Sainte-Walburge où nous découvrons une sorte de chapelle réaménagée en pièce de vie avec un magnifique point d’eau avec une magnifique vue sur Liège.
Nous continuons à monter via Favechamps vers le jardin partagé de la rue pierreuse. Après un rapide tour pour aller voir les ruches qui se cachent derrière le petit étang gelé, nous continuons et longeons le grand verger. Nous avons déjà été nous balader dans le jardin, mais ne savions pas qu’il y avait un si grand verger à quelques minutes à pied du centre de Liège.
Nous nous dirigeons ensuite vers la citadelle où nous allons marcher dans le parc et nous recueillir dans l’enclos des fusillés, un petit cimetière de la Seconde Guerre mondiale.
Nous rejoignons ensuite le sentier des coteaux de la citadelle où nous descendrons via le coté vivegnis. Après les premiers pas, nous tombons sur une foret de jeunes crocus sortis exceptionnellement pour prendre les premiers rayons de soleil. Nous découvrons ensuite de larges étendues de verdure, la Ferme Fabry.
Nous entamons la descente des coteaux, où nous repérons certains vestiges de l’ancienne citadelle ainsi qu’un point de vue impressionnant, suspendu au dessus du vide.
Pour rentrer, le chemin longe le chemin de fer jusqu’à la place de l’ancienne prison Saint-Léonard.
Arrivée en fanfare sur la place Saint-Léonard où se trouve actuellement le cirque Bouglione.
Bisous à vous
Nous 😀
Super comme balade, merci ppur l’idée. Dire que j’y ai vécu 6 ans et n’ai pratiquement rien vu!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton commentaire 😉
Ohhh il y a pourtant tellement de beauté à voir à Liège 😀
J’aimeJ’aime