Les petits excès des fêtes de fin d’année, doublés du manque de sommeil que ces dernières entrainent, n’ont pas épargné la peau de mon visage. Des petites imperfections ont fait leur apparition. Si c’est également votre cas, pas de panique, je vous présente ma routine pour remédier à cela !
C’est tout naturellement que je me suis tournée vers des produits de parapharmacie. Et plus précisément des produits de la marque Avène car j’en suis toujours satisfaite et il n’y a pas de risque d’allergie. De plus, le rapport qualité-prix est incontestable, selon moi.
Ces 4 étapes constituent ma routine visage du soir à cette période de l’année.
Etape 1 : nettoyer la peau en douceur avec le gel nettoyant.
Il fait partie de mes soins indispensables depuis mon adolescence et je n’ai pas (encore) trouvé celui qui le détrônera. Ce gel est très doux pour la peau, tout en la nettoyant parfaitement. Il se transforme en une fine mousse et une fois rincé il laisse un parfum discret qui disparaît rapidement.
Etape 2 : Eliminer les résidus de calcaire et apaiser la peu avec la brume d’Eau Thermale.
Etape 3 : Rééquilibrer la peau et l’hydratée avec le crème pour peaux intolérantes.
Il est important d’hydrater la peau de son visage même lorsqu’elle présente des imperfections. Cette crème atténue les rougeurs dues aux changements de températures et permet d’effacer les zones de sécheresse. Elle ne laisse pas de film gras (en ce qui me concerne) et n’accentue pas l’excès de sébum. Elle est sans parfum donc aucun risque de réaction allergique !
Etape 4 : Traiter les zones à problème avec un soin ciblé pour les imperfections légères à modérées
J’applique ce soin uniquement sur les petits boutons et imperfections. Je l’applique le soir sur les zones à traiter et le matin l’inflammation a diminuée et les rougeurs sont atténuées. Il a également un réel pouvoir régulant en ce qui concerne le sébum. Il rééquilibre les zones « qui brillent » du visage.
A bientôt…
Elle.