Test nourriture lyophilisée Aptonia

Aujourd’hui , pour la préparation de notre GR20, nous avons testé un plat lyophilisé. Pour la première, le choix s’est porté sur la nourriture Aptonia commercialisée chez Décathlon. Nous avons choisi le repas de lentilles au jambon mais il existe plusieurs autres recettes. Au Décathlon du centre de Liège, les différents goûts disponibles sont : pâtes bolo., pâtes poulet curry, purée steak haché ainsi que les lentilles au jambon. Tous proposés au prix de 4,99 €, ce qui nous paraît plus raisonnable pour manger.

Le packaging est agréable et permet de réhydrater le repas directement dans le sachet, chose très pratique quand vous êtes en randonnée même s’il est légèrement encombrant.

IMG_7154

Pour la préparation, toutes les explications se trouvent au dos du packaging. Pratiquement c’est très simple, ajoutez 280 ml d’eau bouillante dans le sachet, remuez et refermez le zip. Laissez reposer 5 minutes et le repas est prêt à être dégusté directement dans le sachet.

IMG_7158.JPG
Aperçu dans le sachet après réhydratation

A première vue, le repas à l’air appétissant. Chaque ingrédient se démarque dans le plat: carottes, lentilles, jambon, le tout lié par une purée.

IMG_7161.JPG

IMG_7165

 

Nourrissant et équilibré, au niveau gustatif le plat reste une solution de « survie », il ne faut pas s’attendre ici à un plat gastronomique. Cependant, dans le plat que nous avons essayé, le goût y était, permettant de distinguer chaque ingrédient.

Dans notre appartement où pleins d’autres aliments appétissants nous attendent dans notre frigo, ce plat n’a relevé que peu d’intérêt dans nos papilles. Cependant, ce plat paraîtra, sans aucun doute, meilleur gustativement dans les conditions d’une randonnée, après de longues heures de marche et l’attente d’un repas chaud.

Toutes les informations nutritionnelles et les explications de préparation sont décrites au dos de chaque emballage dont voici un aperçu:

IMG_7175.JPG

Ce test n’était qu’une première pour nous, nous testerons d’autres plats, d’autres équipements et d’autres marques avant de faire notre sélection pour le grand voyage.

N’hésitez pas à nous poser des questions ou à nous conseiller d’autre repas et équipements à tester en vue de notre GR20.

Bisous,

Un couple liégeois

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s