L’alchimie botanique du futur…

Pour celle qui connaissent la marque, vous aurez compris que je vais vous parler des produits de la marque GARANCIA.

L’univers féérique et un peu mystérieux de cette marque m’attirait depuis un bout de temps mais je n’avais jamais « fait le pas » de la tester car il faut bien l’avouer les prix des produits sont assez élevés (et là la magie des packagings opère tout suite beaucoup moins…) et second obstacle, j’ai une peau très réactive donc je préfère tester avant d’investir dans un format full-size.

Au moment des fêtes de fins d’années, lors d’une petite virée chez IU, j’ai découvert que la marque avait créé des petits « pochons » contenant cinq produits en formats voyage. Pour une dizaine d’euros, je peux enfin tester cette marque qui me tente depuis si longtemps.

P1040230

La couleur du ruban de fermeture du pochon est adaptée selon le parfum de l’eau micellaire :

  • Rose : eau micellaire à la rose
  • Vert : eau micellaire à l’amande
  • Jaune : eau micellaire à la fleur d’oranger => Celui que je possède

Contenu

Selon la marque, ce pochon contient les essentiels d’un « rituel beauté » complet, c’est-à-dire :

  • Une eau micellaire démaquillante

IMG_8456.JPG

Un format de 30 ml de la « Source micellaire enchantée », au parfum de fleur d’oranger, qui démaquille le visage, les yeux et les lèvres.

Mon avis : elle démaquille parfaitement le maquillage (non-waterproof) et ne pique pas les yeux.

Son parfum est divin, vous sentez le lacquemant sans prendre un gramme !

  • Une crème hydratante de jour

IMG_8459.JPG

Un tout petit tube de 6 ml de la crème « Diabolique tomate-Crème d’eau » sensée hydratée, lisser et faire rayonner le teint.

Mon avis : vu le format, il est difficile pour moi de donner un avis vraiment définitif à propos de cette crème. Je n’ai pas vu de réel changement sur mon teint durant les quelques jours d’utilisation.

  • Une crème de nuit

IMG_8465.JPG

Un petit pot de 5 ml de la crème de nuit anti-âge « Mille et Une Nuits ». Cette crème contient du venin de serpent ! Cette formulation peu commune est protégée par cinq brevets. C’est un soin multi-actions qui aide à lutter contre les différents types de rides (âge, expression, déshydratation).

Mon avis : Le petit pot est mignon mais son contenu est assez minime. Cependant, il faut très peau de crème pour faire tout son visage donc il y a de quoi tester. L’effet de cette crème est bluffant, au réveil ma peau est douce et lisse. Elle hydrate comme il faut sans être trop riche, et elle peut convenir à tous les types de peaux, selon moi.

  • Une crème hydratante pour le corps

IMG_8461.JPG

Un mini tube de 15 ml de la « Formule Ensorcelante Anti-Peau de Croco » qui hydrate, raffermit et gomme (aide à éliminer votre peau des cellules mortes).

Mon avis : le format est clairement insuffisant pour le tester sur l’entièreté du corps (je savais que j’achetais des mini formats donc je ne dois pas me plaindre). Je l’ai testée sur le haut de mes bras et c’est une bonne crème hydratante, la peau est plus lisse après l’application. Je suis fan de son parfum qui me rappelle la Play-Doh de mon enfance (petit moment de nostalgie…)

  • Un masque de nuit

IMG_8457.JPG

Ces 10 ml du masque « Bal Masqué des Sorciers » auto-bronzant et déstressant.

Ses promesses : un teint au bronzage ultra-naturel et une mine reposée. Autant dire que cela résume le souhait de la plupart des femmes en hiver.

Mon avis : ce masque porte bien son nom car il m’a donné une peau…de sorcière !

Bon j’avoue j’exagère mais ma peau ne l’a pas du tout toléré. A la place de me réveiller avec un beau teint halé, c’est à une peau toute rouge avec de petites plaques que j’ai eu droit.

Je suis déçue car j’espérais beaucoup de ce produit aux effets vraiment tentants. Je ne pourrai malheureusement pas arborer un teint ensoleillé en plein hiver. Et vu le temps en Belgique, j’en aurais bien eu besoin de ce petit coup de pouce « magique ».

La marque est surtout connue pour son célèbre gommage sans grain : le Pschitt Magique. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ce produit qui semble révolutionnaire. J’aimerais l’acheter en petit format pour voir comment m’a peau réagi (vu la réaction que j’ai eue avec le masque, je reste sceptique quant à la composition des produits) et si l’investissement dans un grand format en vaut la peine.

Avez-vous déjà eu l’occasion de tester le Pschitt Magique ou d’autres produits de chez GARANCIA ? Si oui, n’hésitez pas à partager votre avis en commentaire !

IMG_8454.JPG

Bisous à vous,

Elle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s