Chocolat chaud et petits biscuits bio au chocolat

Fans de gourmandises, mais sans l’envie de passer des heures à préparer? Nous avons découvert une solution idéale pour assouvir vos envies de façon rapide.

Ce dimanche, nous avons testé pour vous (un peu pour nous aussi quand même :p) le mélange bio de biscuit au chocolat de chez Dille & Kamille (https://www.dille-kamille.be/fr/shop/c/309/a/5537/melange-de-farine-pour-biscuits-aux-chocolat-biologique-500-grammes/)

P1040089

Nous ne sommes pas fan de ces solutions « toutes faites » mais avant reçu celle-ci en cadeau, nous nous sommes fait le plaisir d’essayer.

La préparation est simple, tout ce dont vous aurez besoin est d’un sac de mélange, 180g de beurre (oui on sait c’est assez riche mais de temps en temps ça ne fait pas de mal :D) et d’un oeuf battu (l’oeuf n’est pas nécessaire, nous l’avons oublié et ne l’avons remarqué que bien plus tard)

P1040094

Dans un saladier, pétrissez le mix avec le beurre ramolli jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. La recette fournie propose d’ajouter un peu d’eau si la pâte est trop friable mais nous n’en avons pas eu besoin. Une fois pétri, le mélange, à la base de couleur plutôt blanchâtre vire en une belle pâte brune garnie de pépite de chocolat.

La préparation est déjà terminée, il ne vous reste plus qu’à faire des petits disques d’environ un demi centimètre d’épaisseur. Si vous voulez que vos biscuit aient un aspect plus brillants, vous pouvez les badigeonner d’oeuf battu.

Disposez ensuite vos disques sur du papier cuisson et cuisez les environ 20 minutes dans un four à 170°C. Le résultats, de beaux petits biscuits au chocolat prêts à être dégustés !!! Personnellement, au niveau du goût, nous trouvons que les biscuits manquent un peu de sucre et le goût du chocolat est trop peu présent. Cependant, pour une préparation réalisée en quelques minutes, le résultat est tout à fait correcte et nous en avons déjà manger une bonne partie.

P1040150

Au niveau du prix, le mélange est proposé à 4,95€ pour au final 35 petits biscuits. Nous avons passé un bon moment à préparer et à déguster ces biscuits. C’est un peu cher mais pour une solution vite fait bien fait, cela reste un bon compromis.

P1040159

Bisous à vous,

Nous 😉

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s