Birchbox février 2018: Expression libre

J’attendais avec impatience le mail me confirmant que ma Birchbox était disponible au point de retrait Mondial Relay. Ce n’est que ma 2ème box mais j’adore déjà ce mélange d’excitation et d’impatience ressenti en attendant de découvrir le contenu de ma box mensuelle. C’est un peu comme si c’était mon anniversaire chaque mois.

Le thème de ce mois-ci est assez vague et peut être interprété de mille et une façon. Birchbox nous invite à prendre des libertés dans notre routine beauté et d’oser bousculer nos habitudes. Pour moi, cela se rapportait à l’art en général, l’écriture, le théâtre… Je ne vois pas trop comment ces disciplines auraient pu être représentées dans une box beauté. Au final le thème signifie peut-être que chacune interprète sa box, selon les produits reçus, comme elle le souhaite.

A la vue de la sélection de produits que j’ai reçue je pourrais rebaptiser ma box : beauté au naturel (pas très orignal j’avoue…)

P1040415

Contenu

Passons au contenu de ma box (ce qui vous intéresse le plus je présume):

Soin visage

Nettoyant exfoliant – Befine

Ce soin élimine les impuretés et les peaux mortes afin de retrouver un teint frais et lumineux.

Je suis assez emballée par ce soin car ce masque a une composition simple et naturelle : de l’amande, de l’avoine et du sucre roux.

p1040427-e1519588882402.jpg

Eau micellaire source enchantée – Laboratoire Garancia

Cette eau micellaire est multi-fonctions: démaquillante, hydratante, apaisante et illuminatrice. Je connaissais déjà la version à la fleur d’oranger dont je suis satisfaite.

p1040420.jpg

Cheveux

Masque capillaire Coconut milk – Luseta

Via un mail envoyé fin janvier, Birchbox nous avait donné le choix entre deux masques pour les cheveux aux vertus différentes: un plutôt réparateur et un nourrissant (celui que j’ai choisi).

Ce masque réparateur, fortifiant et restructurant pour longueurs est parfait en cette période de froid polaire. Son petit plus: son parfum de coco, qui donne un petit air d’été dans votre salle de bain.

Le soleil des îles s’invite sous votre douche!

Sa composition est assez « clean »: de l’huile de coco, sans paraben ni sulfate.

P1040422

Corps

Crème de la Taïga pour les mains – Natura Siberica

Ce produit est idéal avec le froid ambiant actuel (j’ai des mains très abîmées avec les températures très basses). Il répare, hydrate en profondeur et protège les mains.

Cette crème certifiée bio est composée de 99 % d’ingrédients d’origine naturelle, principalement de l’extrait de pin de Sibérie et de l’huile de lin arctique.

Je l’applique sur mes mains depuis que je l’ai reçue et mon avis est mitigé, je ne la trouve pas assez riche avec ce froid polaire qui règne en Belgique en ce moment. Cependant, ma peau sensible la tolère très bien et elle a une odeur fraiche un peu citronnée.

P1040417

Make-up

Trio de fards à paupières extraits de la « Love u so latte » – The Beauty Crop

Les trois couleurs reçues sont issues d’une palette contenant 21 fards mats et irrisés. Dans le petit format il y a un fard mat brun foncé, un doré irisé et un beige crème irisé.

Selon moi, ce sont des couleurs un peu « passe partout » qui peuvent convenir à toutes les carnations et qui permettent de réaliser un maquillage complet, des yeux discret pour la journée, et plus intense en soirée (en humidifiant son pinceau avant de prélever le fard).

P1040424

Bilan

Je suis encore une fois ravie de la sélection reçue ce mois-ci. Elle correspond parfaitement au profil beauté rempli à la souscription de mon abonnement. Je suis également agréablement surprise de la qualité des produits, qui pour la plupart ont une composition « clean » (et même bio!) et donc plus respectueuse de la peau.

P1040413

Je suis curieuse de connaître le contenu de votre box de février, n’hésitez pas à me partager son contenu en commentaires, je discuterai avec vous avec grand plaisir! 😉

PS: On nous donne l’eau à la bouche avec le teaser à la fin du petit fascicule de ce mois-ci quant à la présence d’un accessoire dans la box du mois de mars. Avez-vous une idée de quoi il s’agit ?

Des bisous et n’oubliez pas de prendre soin de vous…

Elle

2 réflexions au sujet de « Birchbox février 2018: Expression libre »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s