Il y a quelques temps, avec le retour des beaux jours, j’ai eu envie de donner un petit coup de renouveau à la routine démaquillage et nettoyage de mon visage. Depuis des années, côté démaquillants, j’utilise l’eau micellaire sensibio H2O de Bioderma et le démaquillant biphasé de chez Diadermine. Coté nettoyant visage, en fonction des besoins de ma peau, j’utilise soit le gel Cleanance de chez Avène, soit la gelée moussante physiopure de chez SVR.
Afin de rendre ma routine plus rapide tout en restant efficace j’ai décidé de tester l’huile démaquillante/nettoyante au Karité L’Occitane en Provence. J’avais lu pas mal d’avis positifs à son sujet.
Packaging
Sobre, élégant et pratique, ce flacon pompe a tout pour plaire !
Utilisation
Une pompe suffit à retirer l’entièreté de mon mascara (même waterproof) ensuite, avec une seconde pompe je démaquille et nettoie mon visage. Puis, je rince à l’eau claire à l’aide d’un disque démaquillant réutilisable.
Texture et parfum
Cette huile fine se transforme en un voile lactée au contact de l’eau. Niveau parfum, celui-ci est très léger et disparait peu de temps après le rinçage à l’eau claire.
Résultat
Avec un seul produit, la peau et parfaitement démaquillée et nettoyée. En prime, cette huile est enrichie en beurre de Karité, après son utilisation ma peau est douce et ne tiraille pas. Et surtout, il ne persiste pas de film gras sur mon visage.
Prix: 19,00€/200 ml