Le Shangai : Un restaurant chinois classe et de qualité en plein centre de Liège

Bonjour à tous,

Cela fait un petit temps qu’un article n’était plus sorti sur ce blog mais entre nos boulots respectifs, la préparation du GR20 et le beau temps qui revient on a été pas mal occupé et on s’en excuse. Ce long week-end nous aura au moins permis de revenir ici avec quelques articles et pleins d’idées à vous partager.

On ne vous a pas oubliés lors de notre dernière sortie en date, un diner au Shangai. Cela faisait un moment que l’on voulait essayer ce restaurant chinois situé à l’étage au coin de la place Cathédrale, c’est chose faite !

Le restaurant était bien rempli mais nous avons réussi à obtenir une table dans ce restaurant sans réserver. Une chance une soirée de week-end.

La carte

La carte est bien fournie et est disponible sur le site du restaurant. Elle reprend des plats classiques que vous trouverez dans tout les restaurants chinois ainsi que des plats un peu plus haut de gamme tel que des coquilles saint-Jacques, du homard ou encore des cailles.

Le lien vers la carte est ici

Menus

Le restaurant propose également des menus de 60€ à 29€. C’est pour ce dernier comprenant potage, entrée, plats et dessert que nous avons opté.

Potages

Nous avions le choix entre une Crème d’asperges et de crabes ou un Potage pékinois vinaigre et poivre. Nous avons tout les deux opté pour la crème d’asperge. Le potage était savoureux et les asperges apportaient une touche d’originalité à ce classique de la gastronomie chinoise.

Ce que nous avons parfaitement apprécié c’est la texture de la soupe. La plupart des fois la soupe présente une texture trop gluante dû à l’excès de glutamate, ici ce n’était pas du tout le cas.

IMG_2098.JPG

Entrées

Les trois propositions d’entrées sont :

  • Croquettes de soja végétarienne
  • Beignets de scampi frits
  • Assortiment de : Caille, scampi et Wan Tang frits

Vous connaissez notre amour pour le gras et pour tous ce qui est frits. Nous avons donc choisi tout les deux les beignets de scampis. Cinq beau scampis, un peu trop gras à notre goût, servis avec une bonne petite sauce à l’ail. Hummm on s’est régalés.

IMG_2099

Plats

Les plats proposés, servis en même temps, étaient : Dés de bar sauce aigre douce et fruits frais; blancs de poulet sauté aux tiges d’oignons fins et filet de boeuf façon printanière.

Je vous avoue qu’en finissant mon entrée, je ne pensais plus avoir de place pour tous les plats. De plus, le service suivait bien et les plats sont arrivés assez rapidement après avoir débarrassé nos entrées. Cependant, les quantités des plats ne sont pas exagérées et nous avons réussi à finir l’entièreté des plats ainsi que le riz en accompagnement.

Les plats étaient des classiques mais c’est ce que nous venons chercher dans un restaurant chinois et c’est ce à quoi on s’attendait en choisissant ce menu basique. Une mention particulière aux dés de bar sauce aigre douce et fruits frais, au centre de la photo. Le bar était fondant, servi avec des poivrons, des ananas et du melon. On s’est quasi disputés pour finir le plat.

IMG_2102.JPG

Desserts

Les desserts proposés dans ce menu sont soit des glaces ou des sorbets soit une salade de fruits avec liches. En somme rien d’exceptionnel et rien de typique pour un restaurant chinois mais cela permet de terminer le repas sur une note de fraicheur.

En résumé

En résumé nous n’avons pas été déçus par cette première. Les plats étaient très bons et le service excellent. Ce restaurant, un peu plus onéreux que ces concurrents se démarque de ceux-ci par un service de haute qualité et une atmosphère plus chic. En bref un restaurant chinois parfait pour une occasion un peu spécial.

Y avez-vous déjà été pour les liégeois qui nous lisent ? Si oui qu’en avez-vous pensez.
Les autres ceci vous donne-t-il envie d’y aller ?

Bisous à vous,

Lui

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s