Bonjour à tous,
Le second restaurant testé dans le cadre des Restodays n’est autre que celui de Didier Galet à Sprimont noté 16/20 au Gault&Millau. Pour plus d’infos, le site des Restodays.
La salle et l’ambiance
Bien que la capacité du restaurant est importante, les tables sont largement espacées favorisant l’intimité. De plus, les différentes salles permettent une ambiance cosy et favorisent la tranquillité même lorsque de grands groupes sont présents. Nous avons eu droit à la salle véranda, réservée à une dizaine de personne uniquement. Celle-ci dispose également d’une baie vitrée donnant sur la cuisine arrière où les cafés gourmands sont préparés.
Les tables en mosaïques sont magnifiquement décorées, mention spéciale pour les galets parsemés ci et là sur la table, à l’entrée ainsi que sur les tableaux aux murs.
Le Menu
Mises en bouche
crème brulée de potimarron, salade de courgettes et châtaignes.
composition de choux rouge, pommes et glace de foie gras.
croustillant de jaunes d’œufs parfumés à la truffe.
Une mise en bouche prometteuse pour la suite du repas. Toutes nos papilles sont réveillées et mise à l’écoute de la suite. Mention spéciale pour la glace de foie gras et pour le fondant du croustillant de jaunes d’œufs. Les couverts sont également très originaux.
Nos excuses on a oublié de photographier le croustillant de jaune d’œufs arrivé chaud par après.
Saint-Jacques préparées à cru, vinaigrette de yuzu, algues wakamé et wasabi
L’entrée était délicieuse, un tartare de Saint-Jacques façon « sushi » agrémenté d’un sorbet pour ramener de la fraîcheur et d’une vinaigrette de yuzu pour révéler du peps sur nos papilles.
En entremet, raviole croustillante de volaille au vin d’Arbois et Sparassis crépu.
Le jus de cet entremet était parfumé avec le Sparassis crépu (champignon) qui donnait un gout boisé au vin d’Arbois.
Biche de nos Ardennes cuisson basse températures, jus parfumé à la vanille et café
Le plat était très bon mais était le service qui manquait peut être le plus d’originalité. Un classique, extrêmement bien réalisé sans pour autant être inoubliable. Le jus parfumé à la vanille et au café était la touche d’originalité mais étant difficilement identifiable lors de la dégustation.
Douceur aux saveurs de lacquemant
Certainement le clou du spectacle. Ce dessert était tout simplement divin. On y retrouvait toutes les odeurs et les saveurs de la foire en version gastronomique… hummm un délice.
Le café… gourmand… avec un goût moins amer
Comme lors de notre escapade à Waimes, le café proposé après le dessert était en fait un café gourmand. Cependant, ici la surprise fut assez bonne alors qu’avec le café commandé, nous vîmes arrivés toutes ces gourmandises délicieuses et entièrement faites maison.
En conclusion le repas était parfait et nous avons apprécié la soirée. Nous sommes content d’avoir pu testé ce restaurant dans le cadre des restodays et y retournerons très certainement à l’occasion.
Bisous à vous,
Un couple liégeois.