Promenons nous dans… #6 Le ninglinspo

Sixième épisode de la série « Promenons nous dans… » avec une balade sportive dans autour du ninglinspo, ce ruisseau belge affluent de l’Amblève. Nous avons profité d’une éclaircie pour faire une petite ballade dans le froid de décembre.

Le temps était assez humide et la boue était présente par endroit mais nous avons été surpris car le chemin était toujours bien praticable même en cette saison. Le rivière peut être traversée par endroit via des pontons en bois et hormis un ou deux passages plus difficiles, le chemin est accessible à des personnes pratiquant la marche sporadiquement.

Nous avons opté pour une petite ballade de 6km, prévue en 2h45 selon les panneaux pour une difficulté moyenne. A la fin de celle-ci, notre gps indiquait 7km pour un peu moins d’une heure et demi. Nous n’avons cependant pas trainé et fait ce parcours de façon un peu plus sportive, partez donc plutôt sur 2h à un rythme sportif normal et ajustez en fonction de votre expérience, de votre forme,…

Perdus dans la nature et au milieu des bois, cette promenade longe le cours d’eau la majorité du temps et monte sur la colline avant de redescendre sur la route et le parking pour terminer la boucle.

En parlant de parking, il y en a un petit pour une trentaine de voitures mais celui-ci est rapidement plein et beaucoup de voitures se garent alors en bord de route.

On ne vous saoul pas plus et on vous laisse admirer le paysage et les photos que nous avons prises.

Bisous à vous,

Un couple liégeois

 

IMG_9664

IMG_9667

IMG_9670

IMG_9672

IMG_9674

IMG_9678

IMG_9682

IMG_9685

IMG_9692

IMG_9695

IMG_9696.JPG

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s